Le bloging est un Business qui rapporte de l’argent

Il y a quelques années, nous n’entendons pas parler du mot « Bloging », ou du gain sur Internet. Mais, avec l’arrivée de la nouvelle technologie, l’apparition du marketing digital, et bien d’autres éléments qui ont permis aux jeunes de lancer des projets sur Internet qui rapporte des milliers d’euros, le mot « bloging » commence à prendre sa place. À titre d’exemple, le chef d’entreprise, Aurélien Amacker, a refusé un travail très bien payé à la Défense en 2010, pour créer son blog qui lui rapporte des millions d’euros.

Le bloging est-il rentable ?

En voyant ce que gagnent les jeunes Français, comme Norman, Cyprien, Squeezie, et bien d’autres, nous pouvons dire que le bloging est un domaine très rentable, qui pourra rapporter à la personne des milliers d’euros par an. Il faut juste avoir une idée originale, et des connaissances de base en développement informatique et en marketing digital, qui seront un plus.

Donc, si vous voulez vous lancer dans ce domaine, sachez qu’il est très porteur. Il faut juste travailler sans cesse, et les euros arriveront au fur et à mesure.

D’ailleurs, nous vous conseillons de lire le livre d’Aurélien « Je gagner ma vie avec mon blog » qui vous aidera énormément.

Mais, comment faire ?

C’est que question très importante, et qui fait la différence entre un blogueur qui gagner sa vie sur internet, et un autre qui perd juste son temps sans rien gagner.

C’est bien d’avoir une idée originale dans votre tête, mais il faut savoir comment l’appliquer sur le terrain. C’est ce qui fait la différence.

Faites attention aux arnaqueurs qui lancent des formations inutiles sur Internet à des centaines d’euros. N’investissez pas dans une formation que si le retour sur investissement est très important. Sinon, nous vous conseillons de faire des recherches approfondies sur les moteurs de recherches, et sur YouTube, et vous allez trouver des articles gratuitement, ou des chaînes YouTube qui vous explique, étape par étape, comment créer un blog, le lancer, et vous donnent les techniques qu’il faut utiliser pour le rentabiliser.

Comment trouver le sujet d’un Blog qui rapporte ?

Il est préférable de créer un blog sur un sujet ayant un potentiel commercial. Sinon, ne perdez pas votre temps.

La méthode la plus utilisée, la plus efficace, et la plus organisée, pour trouver une nouvelle idée, est le Brainstorming.

Mais comment faire un Brainstorming ?

Tout d’abord, vous devez avoir une idée de base dans la tête. Ensuite, il est préférable d’inviter des personnes qui peuvent vous aider, et faire une petite réunion, que vous devez bien préparer à l’avance.

Lors de la réunion, demandez aux participants de vous fournir toutes les idées qui leur passe par la tête, et qui ont un rapporte avec le sujet de base. Ne censurez aucune idée, et marquez-les dans un tableau en utilisant des post-its. Au fur et à mesure de l’avancement de la réunion, vous aurez une idée bien claire de ce que vous allez faire par la suite.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *