Les meilleurs sites pour apprendre l’anglais

À nos jours, l’anglais est devenu la langue du travail, du voyage, de la science, de la diplomatie et de la communication internationale. Elle est reconnue comme langue officielle dans plus de 75 pays et est parlée comme langue étrangère par 750 millions de personnes ! C’est pourquoi il est si important de parler anglais.

Maîtriser l’anglais est essentiel et ce dans plusieurs domaines. L’anglais vous ouvrira des portes au niveau professionnel et vous offrira plus de liberté pour choisir votre futur poste, pour entreprendre de nouvelles fonctions qui exigent la pratique de l’anglais ou tout simplement pour effectuer des missions à l’international.

Maîtriser l’anglais vous permettra aussi de voyager partout dans le monde. Où que vous soyez, dans les stations, les gares, les aéroports, les rues…l’anglais est la langue de communication.

Plus impressionnant encore. Apprendre l’anglais vous permettra d’élargir votre vision du monde et de mieux comprendre les différentes cultures anglophones. Maîtriser l’anglais permet aussi d’écouter vos chansons préférées et de regarder vos films en version originale.

Pour apprendre l’anglais efficacement, l’Internet reste une des meilleures solutions à nos jours. Pourtant, il est parfois difficile de s’y retrouver devant cette énorme masse de blogs, podcasts, sites web… C’est pourquoi j’ai sélectionné pour vous les meilleurs blogs et sites internet pour apprendre l’anglais.

Meilleurs sites pour apprendre l’anglais

Tea Time-Mag : Un magazine sonore permettant de lire et d’écouter des articles du monde anglophone.
BBC : Un site complet qui comporte une rubrique « LearningEnglish » vous proposant d’améliorer votre vocabulaire, grammaire, conjugaison,…et bien plus encore.
E-Anglais.com : Un site simple, mais idéal pour apprendre les bases de la langue anglaise. Ce site réalisé par un docteur en philosophie met à votre disposition des cours de grammaire, des exercices ainsi que des tests.
anglais5minutes : Dans ce blog, Aurélien Amacker met à votre disposition des cours, des conseils… vous permettant d’apprendre l’anglais en 5 minutes par jour.
EnglishGrammarSecrets : Un site idéal pour améliorer votre grammaire anglaise.
Brirish Council : Ce célèbre site de BritishCouncil nécessite déjà un niveau correct. Il vous propose de nombreuses ressources de très bonne qualité, ainsi que d’innombrables cours pour fortifier votre grammaire.
Edufind : Un autre bon site vous proposant des cours et des exercices pour améliorer votre grammaire anglaise.
Expression-Anglaise : Ce site en français est indispensable si vous voulez enrichir vos connaissances en grammaire anglaise. Il propose des cours simples et très compréhensibles même pour les grands débutants.
EnglishClub : Un site proposant d’innombrables expressions et mots pour enrichir votre vocabulaire.
EngVid: L’un des meilleurs sites pour apprendre l’anglais en vidéo. Neuf professeurs proposent des cours sur quasiment tous les domaines : vocabulaire, grammaire,…afin d’approfondir votre connaissance linguistique.
Ello : Ce site propose plus d’une centaine de vidéos triées par niveau et par catégories, ce qui vous permettra d’améliorer votre anglais plus aisément.
ESLVIDEO : Un autre bon site proposant des vidéos pour améliorer votre anglais.
FLEEX : Ce site vous permet de regarder des vidéos avec des sous-titres en français, en anglais ou les deux, selon le niveau que vous aurez choisi.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *