Comment créer un blog à succès en 7 étapes ?

Un blog avec un beau design, un contenu soigné et tournant sur une plateforme de qualité est déjà un grand pas en avant. Pourtant, si vous voulez créer un blog qui cartonne et maximiser vos chances de succès en ligne, cet article est un excellent endroit pour commencer.

7 bonnes astuces pour créer un blog à succès

    • Choisissez bien votre thématique

Choisir le thème de votre blog est une étape primordiale dans la réussite de votre projet en ligne. Il est donc essentiel de trouver un sujet qui vous passionne, par exemple le football, la mode, le voyage…il n’y a aucune limite. Cependant, il y a certaines niches qui sont plus compétitives que d’autres. Vous trouverez beaucoup plus de blogs qui parlent du bien-être que de blogs qui traitent de l’actualité du golf.

    • Rédigez un contenu de qualité

Une fois votre thématique choisie, vous pouvez commencer la rédaction de vos billets. Ajouter continuellement des contenus de qualité sur votre blog afin que votre lectorat ait toujours une matière intéressante à lire, et par conséquent une raison de revenir. Un contenu de qualité, c’est un contenu bien écrit, soigné et qui présente surtout une valeur ajoutée.

    • Soyez présent

Avoir une bonne thématique et publier des articles de qualité ne suffit toujours pas. Pour faire vivre votre blog, il faut être présent, répondre aux commentaires de vos lecteurs, partager vos articles sur les réseaux sociaux et montrer à votre communauté que vous êtes bien là.

    • Publiez une newsletter

Mettre en place une newsletter est un excellent outil pour garder le contact avec vos abonnés et vos lecteurs. Il existe plusieurs compagnes qui vous permettent de mettre en place une newsletter : aweber, Mailchimp, Mailjet…etc.

    • Contribuez sur la blogosphère

Personne ne peut réussir seul. Cependant pour obtenir votre place sur la blogosphère, il ne faut surtout pas vous limiter à entretenir votre propre blog. Pensez donc à rédiger des articles pour d’autres blogs qui traitent votre thématique.

Cela peut vous aider à favoriser une bonne relation avec les autres blogueurs, à rencontrer d’autres lecteurs, à partager et à échanger avec les autres.

    • Partagez sur les réseaux sociaux

Aujourd’hui, difficile de réussir un blog sans être présent sur Facebook, Twitter, Pinterest… Ces réseaux sociaux peuvent bien sûr servir de relais à vos articles. En général, les réseaux sociaux multiplieront les liens vers votre blog, ce qui vous permettra de booster votre visibilité et votre référencement sur les moteurs de recherche.

Cliquez ici pour suivre le profil d’un blogueur français pro

    • Postez des commentaires

Vous n’êtes pas seul dans la blogosphère, pensez donc à lire le contenu des autres blogueurs et postez des commentaires utiles et pertinents sur les forums de discussion, les groupes et/ou sur les blogs en rapport avec votre niche.

Pour conclure cet article, gardez bien à l’esprit que la création d’un blog à succès est un travail qui demande du temps, de l’énergie et de l’investissement, mais c’est une très belle expérience à vivre.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *