3 bases capitales pour créer un blog rentable a succès

La création d’un blog rentable à succès peut paraître pour certains blogueurs débutants comme étant une tâche lourde et difficilement réalisable, mais en réalité, il est facile d’obtenir une place dans la blogosphère. En suivant les 3 bases capitales que je vais présenter ci-dessous, vous allez réussir à rejoindre la communauté des blogueurs en ligne et créer un blog rentable à succès :

1. La base textuelle

Un blog avec un design bien soigné et tournant sur une plateforme de qualité est inutile sans un contenu de haute qualité. Soigner votre design et la navigation de votre blog est un élément essentiel pour attirer vos lecteurs, mais publier un contenu qui présente une valeur ajoutée c’est mieux. N’oubliez pas que l’objectif premier d’un blog est d’être lu, apprécier et partager de par ses articles. Pour cela, n’oubliez surtout pas de vous concentrer sur ces points capitaux :

  • Le titre : Il doit être accrocheur, original et percutant.
  • Les sous-titres : Un bloc de texte assez long risque de faire fuir les internautes qui finalement passent leur chemin. À chaque nouvelle idée, pensez à ajouter des sous-titres pour organiser votre contenu et aérer votre article afin de le rendre plus abordable.
  • Le texte : Un contenu soigné et bien écrit est primordial pour attirer les internautes, les fidéliser et les divertir tout en les informant.

. La base médias

À l’ère de l’Internet, les images et les vidéos valent mille mots. Ils sont des excellents outils vous permettant de booster votre visibilité et votre référencement sur les moteurs de recherche. En effet, une vidéo de présentation de votre blog sur YouTube vaut de l’or : Elle vous permettra d’attirer des visites de qualité et de grande quantité en un laps de temps.

Plus impressionnant encore, Google images peut être aussi un outil important pour augmenter votre référencement. Pensez donc à optimiser vos images pour qu’elles soient plus facilement trouvables via les moteurs de recherche, ainsi que pour vous faire baisser le taux de rebond de votre blog.

3.

La base sociale

Aujourd’hui, les réseaux sociaux sont au cœur de toute stratégie digitale. En effet, sous-estimer le rôle de Facebook, Twitter, LinkedIn, Pinterest…vous prive d’un trafic facile et de qualité.

Cependant, une présence sur les réseaux sociaux présente d’innombrables avantages :

  • Elle permet de faire connaître votre image marque.
  • Elle permet d’augmenter votre notoriété en ligne.
  • Elle permet de générer des leads qualifiés facilement.
  • Elle permet de convertir vos simples visiteurs en prospects puis clients.
  • Elle permet de trouver des clients potentiels.
  • Elle permet d’attirer du trafic qualifié sur votre blog.
  • Elle permet de récolter des adresses e-mail et, par conséquent, d’augmenter les abonnés de votre mailing liste.

Loin d’être les seuls, ces 3 bases s’avèrent primordiales dans la création d’un blog rentable à succès. Il s’agit, cependant, d’une pierre d’angle nécessaire pour obtenir une place privilégiée dans la blogosphère.

 

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